Pourquoi protéger les carrelages ?
Que ce soit en extérieur ou bien en intérieur le carrelage est un revêtement sujet à de nombreuses agressions. Entre les tâches, la poussière et l’humidité, les surfaces en carrelage peuvent vite s’user et s’encrasser au fil des années. C’est pourquoi il apparait indispensable d’entretenir et de protéger cette surface.
Les causes de dégradation du carrelage
Si le carrelage est autant sujet aux agressions, c’est parce que c’est un lieu de passage constant et de nombreux éléments vont user cette surface :
- Les taches liées aux incidents ménagers. Cela peut être des traces de graisse, de boue, de nourriture, etc.
- L’humidité dans une salle de bain, une cuisine ou une pièce mal ventilée, va s’imprégner dans le carrelage et encrasser les joints
- L’usure liée à l’abrasion mécanique. Cela peut être dû au passage régulier d’un aspirateur, d’une serpillère ou tout simplement au passage d’individus dans la pièce.
- Les dépôts de laitance de joints dus aux travaux de pose du carrelage
Tous ces facteurs mis bout à bout peuvent dégrader les carrelages si aucune protection n’est appliquée.
Quelles solutions pour protéger ses carrelages ?
Pour protéger, le carrelage de tous ces facteurs de dégradations Groupe Berkem a développé la gamme SARPAP.
La gamme SARPAP du Groupe Berkem
SARPAP est une gamme de solutions de protection qui a pour propriétés d’empêcher les infiltrations, l’encrassement et de faciliter le nettoyage de nombreuses surfaces dont les carrelages.
Cette solution s’applique aussi bien sur les carrelages peu poreux comme le marbre ou le grès, mais également sur les carrelages très poreux comme le carreau de ciment ou la terre cuite.
Comment s’appliquent les produits de la gamme SARPAP ?
Les produits SARPAP du Groupe Berkem peut s’appliquer de deux manières différentes :
- Par dépôt de film : dépose un film protecteur à la surface des matériaux, elle donne un aspect satiné à la surface tout en lui apportant des propriétés anti -tache et anti-usure
- Par imprégnation : la formule se loge dans la porosité du matériau, cette solution apporte un aspect invisible ou ciré et assure des propriétés antitaches, sature les pores et imperméabilise les supports.
Découvrez les solutions de la gamme SARPAP pour carrelages
Pour répondre à tous les besoins, la gamme Sarpap propose différents produits de protection et entretien pour les surfaces en carrelage :
- Le Protecteur rénovateur aspect satiné (film protecteur antitache)
- Le Protecteur rénovateur aspect mouillé (bouche-pore à lustrer)
- Le Sarpasol imprégnation (formule hydrofuge oléofuge )
- L’imperméabilisant aspect neutre (formule hydrofuge oléofuge)
- Le protecteur des joints (formule hydrofuge oléofuge pour joints de carrelage poreux)